Nouvelle année, nouvelle intention de style.
« S’habiller, ce n’est pas seulement se vêtir. C’est se reconnaître ».
En numérologie universelle, l'année 2026 se calcule pour obtenir le chiffre simple de 1. Elle inaugure donc un nouveau cycle, une invitation à repenser ses besoins professionnels autant que de faire évoluer son image personnelle vers une image qui reflète pleinement son identité.
L’image vestimentaire fait partie des valeurs que l’on incarne, elle influence la façon dont nous sommes perçus en incarnant avec un peu plus de justesse notre place dans le monde corporatif.
Accueillir le mouvement.
L’image de soi n’est jamais immobile. Elle respire, elle avance, elle se transforme. Comme une matière qui se patine avec le temps.
À l’aube d’une nouvelle année, je vous invite à vous regarder autrement. Non pas pour corriger. Mais pour comprendre. Non pas pour masquer. Mais pour révéler.
Notre corps change, naturellement avec les expériences qui laissent leur empreinte, mais il ne trahit rien. Il raconte tout.
La mode, lorsqu’elle est pensée avec intelligence et sensibilité accompagne et soutient les passages. Elle traduit l’identité plutôt que de la contraindre.
Elle devient un langage subtil entre le corps et l’esprit qui offre la chance d’harmoniser l’intérieur et l’extérieur. D’exprimer sa force, sa douceur, sa maturité, sa singularité.
S’habiller, ce n’est pas seulement se vêtir. C’est se reconnaître. C’est poser un geste conscient chaque matin. C’est dire au monde : voici qui je suis aujourd’hui et je l’assume avec élégance.
Pour la prochaine année, je souhaite que vous vous offrirez ce regard neuf, cet audace tranquille qu’est l’acceptation de ce qui est. Ce regard aligné. Celui qui respecte son corps et qui choisit des lignes qui accompagnent plutôt que de juger. Celui qui permet d’être soi sans compromis, sans excuses.
Parce que le véritable luxe n’est pas dans la tendance. Il est dans l’alignement. Dans la justesse. Dans la liberté d’habiter pleinement son image.
Voici 3 conseils pour accompagner cette réflexion.
1. Déplacer le regard
Le corps qui change n’a pas besoin d’être corrigé, mais re-mis en scène. Au lieu de focaliser sur ce qui a évolué, entraînons notre œil à repérer ce qui se dégage aujourd’hui : la posture, la présence, l’énergie.
Une image se rajeunit lorsqu’elle affirme une intention claire, jamais lorsqu’elle cherche à se cacher.
2. Actualiser les lignes
Rester dans l’air du temps ne signifie pas suivre toutes les tendances, mais moderniser les coupes :
lignes plus nettes
volumes mieux placés
matières plus fluides ou structurées selon le corps d’aujourd’hui
La modernité se joue dans la justesse des proportions.
3. Remplacer la nostalgie par la projection
S’accrocher à l’image de “comment c’était avant” fige le style. Projetez-vous plutôt dans comment vous souhaitez être perçue pour ce nouveau cycle qui s’amorce : crédible, lumineuse, actuelle, énergique ?
Notre image s’élève quand elle embrasse le présent et saisit la richesse de l’avenir.
Que 2026 vous apporte un style qui respire, évolue et avance avec vous.
LIFESTYLE | BIEN-ÊTRE | MODE POUR LES 50 ANS+
« Plus qu’un blog mode des 50 ans+, je tente de cerner ce qui nous préoccupe lorsqu’on prend de l’âge, dans un contexte de prescription de la jeunesse éternelle! »