S'habiller après 50 ans...pas facile? 

S'habiller après 50 ans...pas facile? 

 D'abord, il faut bien le reconnaître : le corps a décidé, à partir de la mi- quarantaine, d’en faire à sa tête. Comme la ménopause a besoin de tissus adipeux pour s’installer confortablement, elle nous organise des coussins dodus ici et là, qui résistent au régime alimentaire raisonné tout comme au programme d’exercices honorable.

 85 % des femmes disent subir de la pression en matière de beauté. C’est difficile de célébrer son corps tel qu’il est et tel qu’il n’est plus. Il faut dire que les femmes de 50 ans ont longtemps été ignorées dans les médias. 

 C’est aussi que nous sommes les premières à vivre en très grand nombre, 30 à 40 ans de plus tout de même. La société ne s’est pas adaptée à l’image vieillissante de la femme confiante, optimiste, passionnée et entrepreneure d’aujourd’hui. 

 Ce qui résulte, qu’afficher un corps qui change avec l’âge, est un problème à combattre (avec les produits anti-âge, anti-rides, anti-cellulite, anti-vrai vie). Il faut masquer la couleur des cheveux ou de la peau, le cou ou le bras qui flétrie, bref, cacher le capital beauté qui témoigne de notre chemin de vie.

 Voilà un défi important à surmonter. Devenir la première génération de femmes qui vit en symbiose avec les transformations, les bouleversements et l’évolution de son corps aux différentes  étapes de la vie. Et ce, avec grâce joie, gratitude et reconnaissance.  

 Il faut déboulonner les mythes de la femme bibelot. Voici en prime, quelques éléments mode qui permettent, après 50 ans, de se sentir en plein potentiel beauté.

 1-Possédez des basiques de bonne qualité (jean impeccable, pantalon noir de coupe droite, un trench seyant, des escarpins de couleur et des baskets mode)

 2- Mixez les basiques avec des items contemporains et modernes (un t-shirt à message ou un pull oversize avec des perles)

 3-Choisir des pièces qui expriment votre personnalité (une blouse en dentelles, un pantalon simili cuir rock)

 4- Respectez votre silhouette (ex : pour des hanches plus fortes, sélectionnez des hauts plus vaporeux)

 5- Essayez la robe portefeuille qui est un allié de première. (elle est disponible dans des tissus rigides comme souples)

 6- Amusez-vous avec les imprimés qui rajeunissent le coté matante d’une garde-robe.