MON PROFIL

Après un passage dans le monde du théâtre et de la musique, tant au Québec qu'à l'International, je me suis dirigée avec passion, dans l’univers du design, de la beauté et de la mode. Aujourd’hui, je suis en plus, communicatrice du style de vie des 50 + au-delà des apparences. J’observe les enjeux et les impacts actuels, tout comme l’image sociale de vieillir sur les plans collectifs et individuels.

Comme chroniqueuse de style de vie, je mets à profit mon expérience personnelle de la cinquantaine bien sonnée et de mes années de recherche sur la prescription accentuée de la jeunesse éternelle, des incidences, des répercussions et des contrecoups sociaux. .

Par la télévision, chez Lise Watier Cosmétiques, en tant que mannequin, coordonnatrice d’événements en mode de Montréal à New York, tout comme professeure au réputé Collège Lasalle et conférencière, je suis une gestionnaire expérimentée de l’image personnelle et corporative depuis près de 20 ans. Je vous permets de raffinez votre style et de créer votre branding/personnalité vestimentaire.


 
Christiane Berthiaume_styliste.jpg
 

MA VISION

Les 50 + réinventent nos rôles dans la société. On vit comme une seconde jeunesse. On a été dans le flower power et on est actuellement dans le boomer power! Dans notre vaste monde multimédias, l’image de soi est plus que présente. Pour moi, accroitre son bien être beauté fait partie de la quête du mieux-être, dans le même mouvement du souci de sa santé physique,  psychologique et de son alimentation.

Mais, est-ce que ce n’est pas très lourd de devoir être un-e senior fringant-e, sans rides, le teint de pêche, les muscles bien bombés? Il est possible de vieillir avec style, authenticité et dans la curiosité. Pour les 50 +, vieillir c’est pour beaucoup plus tard...pas avant 80 minimum…J’observe donc quel est notre style de vie dans son ensemble (culture et société).